Organisation Mondiale pour les Femmes et les Enfants (OMPFE)
L’OMPFE fonde son action sur les bases des droits humains et les principes des droits de l’homme dans leurs dimensions internationales, nationales et régionales, contenus dans les textes internationalement, nationaleme
L’OMPFE se déclare prometteuse dans la défense des droits des femmes et des enfants du monde. Par sa filiale recherche, qui traite des thématiques d’ordre conceptuelle et théorique, et par ses projets concrets en faveur d’êtres vivants à la marge de la société humaine, elle compte venir en aide à ces femmes et enfants délaissés, marginalisés et même battus.
L’OMPFE ne compte pas s’arrêter à ce stade. Bien-évidemment que NON. Elle prend le premier pas vers cet autre monde, le monde de l’action. Agir en faveur des femmes et des enfants nécessiteuses et nécessiteux. Agir, c’est aussi venir en appui aux rêveuses et rêveurs d’un monde meilleur. Un monde de partage et d’humanité. Tout mouvement social, toute ONG et tout mouvement de citoyens en faveur des droits humains sera soutenu avec énergie et persévérance pour mettre au cœur des agendas politique, médiatique et juridique des sujets qui peinent à retenir l’attention des pouvoirs publics.
Lutter
Lutter contre toute forme de discrimination à l’encontre des femmes, au sein de la société.
Protéger
Protéger les femmes et les enfants contre la précarité et toute forme de violence physique et/ ou psychologique.
Promouvoir
Promouvoir l’accès des femmes aux postes décisionnels politiques et économiques.
Action citoyenne
l’Association veut avoir une action citoyenne. Elle veille à maintenir un espace de dialogue entre toutes les communautés. L’OMFE a pour but de favoriser et soutenir les ONG et la société civile des droits de l’homme, au niveau international, régional, natio
Combattre
Combattre, notamment, l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, la corruption, l’impunité, l’intolérance, la torture, les disparitions forcées, les crimes de guerre, les génocides, tout crime contre l’humanité et toute violation du droit humanitaire.
Défenseurs des droits de l’homme
Favorisation de l’accueil des défenseurs des droits de l’homme, développement des échanges entre les différents défenseurs des droits de l’homme, les instances, les élus. La collaboration active avec les autres associations poursuivant des buts semblables.